Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anna à Bremerhaven
29 septembre 2015

Lundi 28 Septembre

PREMIER JOUR D'ECOLE!!!!!

Je me suis réveillée grace  aux bruits de pas, de porte, d'agitation,....  

Avant Le réveil, ça, avant six heure.

Il faut dire que Thorsten part de la maison à six heure (à quelle heure se réveille-t-il ?!!!) et que Maike part à sept heures moins le quart. Nous un peu avant sept heures.

Etant donné que Jule et Lena ont besoin de la salle de bain le matin, je me prépare dans ma chambre.

Quand je suis descendue, je m'attendais au classique comme tous les matins, mais non.

Il n'y avait plus de Brötchen, mais une grosse boite ouverte avec des tranches de différents "Pains complets" (Volkornbrot),

et surtout, trônant au centre de la table, une marmite de "porridge" (je ne saurais pas mieux traduire en français):

Des céréales et du lait mélangés et cuits en une sorte de bouillie, mais, touche allemande, on l'accommode, pour qu'il soit "süss", avec de la cannelle.

Je m'en suis servie une bonne assiette, et j'ai pris du jus d'orange.

Alors j'ai regardé Jule: elle s'est servi une tranche de pain complet et l'a beurré puis elle a déposédu saucisson et a fermé. Un sandwich (Ein Belecktes Brot), quoi.  Il faut dire qu'après ce petit déjeuner, on doit tenir jusqu'au déjeuner, après l'école, vers 14h. ( 6h-14h).

J'ai fait de même et j'ai mis le tout dans une boite, puis nous sommes allées dans le cagibi prendre une bouteille d'eau gazeuse et une d'Apfelschorle ( mix de jus de pomme et d'eau gazeuse) chacune.

Et puis on est montées dans la voiture, parce que, exceptionnellement, sa mère ne travaille pas et nous emmène.

Nous avpns attendu longuement dans la couloir, Jule, Lena, Meike et moi, mais la prof de français avait un anniversaire (je vous parlerai des anniversaires, un jour ;) )  et finalement nous sommes parties au gymnase.

Quand nous sommes entrées (très en retard) toute la classe s'est tournée vers nous. Ils sont 26 élèves, ce qui constitue une grosse classe (ils étaient 22 l'année dernière).

Pour l'instant je peux citer Malin, Malte, Lisa, Lena, Moritz, Henrike, Neele, Talea, Theresa, Jim, Killian,....

Il y a BEAUCOUP PLUS de filles que de garçons dans la classe.

On a fait volley ball (comme en France en ce moment!;) ), donc ça allait.

Puis nous avons une Grosse Pause, de 15 minutes. La classe s'entend très bien et ils passent les récrés ensemble près du forum.

Ils s'achètent à la cafétéria de gros "Jogurt" (plutôt des laits aromatisés : vanille, pêche, chocolat,... à boire à la paille)

Nous avons eu deux heures (plutôt une heure et demie sachant qu'une heure de cours est 45 minutes) d'allemand.

On a parlé de la chute du mur de Berlin et lut le texte d'une fille qui habite près de Berlin à ce moment-là.

J'ai réussi à définir un mot (transparent, bien sûr) à une élève!!!

Après, encore une "Grosse Pause", pendant laquelle les élèves sortent leur repas.

Puis étude (le prof de Français est malade) et Maths. Je n'aime pas trop le rof de maths, et Jule non plus.

On fait les équations avec des calculs de "x" et de "y"........   Et je n'ai pas appris en France!

Puis enfin la Fin, (à 1h20) et la mère de Jule est venue nous chercher.

L'après-midi, on a ramassé des feuilles en forêt pour la bilogie.

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Publicité
Commentaires
Anna à Bremerhaven
Publicité
Archives
Publicité