Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anna à Bremerhaven
6 décembre 2015

Le matin de la St Nicolas

Aujourd'hui, c'est la St Nicolas!!! LA première chose qu'on voit, devant la porte, ce sont nos bottes, soigneusement lavées et cirées la veille, remplies de cacahuètes, de noisettes, et avec un paquet de mikado et de chewing gums.

PC060091

Nos bottes... Sankta Klaus est passé!!!

 

PC060093

Puis sous l'escalier, une assiette de cacahuètes, d'oranges et de sucreries.

PC060094

La chaussure de Jule remplie de noisettes!!!

PC060001

 

Et puis on a toujours le calendrier de l'Avent!!! Aujourd'hui, on a deux pochettes: des chaussettes de noël, un père noël en chocolat, une carte postale et un magnet de Potsdam, un magnet de Brême, un de la mer du Nord, un pins de la boutique "Ampelmänner" de Berlin avec mon signe astrologique et une pochette avec des coquillages que j'avais rammassés lors de ma première sortie à Cuxhaven, puis oubliée, Meike les a lavées et emballées.

 

C'est vraiment comme Noël, c'est super!!

 

Ce soir, on part au collège pour la "Nikofest", une fête comme le premier Avril, mais on ne fait des blagues que sur les Profs!! Des élèves de la 10. Klasse (Seconde) organisent un show humoristique où l'on rit des profs!!! On ne peut y aller qu'à partir de ma classe (8. Klasse, 4ème, 13-14 ans) parce que les plus petits pourraient ne pas comprendre les blagues et l'humour.

JE VOUS RACONTERAIS!!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Anna à Bremerhaven
Publicité
Archives
Publicité