Anna à Bremerhaven
25 octobre 2015

Voici une Sehkarte. Dans le phare, je l'ai vue

Voici une Sehkarte. Dans le phare, je l'ai vue sur le mur, j'ai demandé ce que c'était, on m'a expliqué, et je vous réexplique. En jaune, ce sont les zones de mer qui se découvrent à l'Ebe, la marée basse. Le bleu, ce sont les zones creusées par les hommes...
30 octobre 2015

Petite explication du mur de Berlin, de Berlin-Ouest, de Berlin

Bon, peut-être êtes vous un peu embrouillés avec l'histoire de l'allemagne, peut-être non, en tous les cas, il faut faire un petit point historique pour comprendre au mieux berlin. -Also, après la 2de guerre mondiale, vous le savez, a eu lieu "la guerre...
6 décembre 2015

Anciens immeubles américains

Depuis la fin de la guerre, des soldats américains ont vécu à Bremerhaven jusqu'en 1991. Ils sont partis pour des raisons d'argent, et des allemands habitent depuis la trentaine de barres d'immeubles laissées. Mais ils ont souhaités garder la vie qui...

Le matin de la St Nicolas

Aujourd'hui, c'est la St Nicolas!!! LA première chose qu'on voit, devant la porte, ce sont nos bottes, soigneusement lavées et cirées la veille, remplies de cacahuètes, de noisettes, et avec un paquet de mikado et de chewing gums. Nos bottes... Sankta...
15 septembre 2015

La famille de Jule a été formelle sur ces points:

La famille de Jule a été formelle sur ces points: il va pleuvoir BEAUCOUP, surtout en automne. Je dois donc mettre la main sur un impermable, un "Regenmantel" comme on dit là-bas. Et je ne dois pas prendre ça à la légère: il y a trop de vent pour avoir...
15 septembre 2015

Salut tout le monde!!! Je suis Anna. Il y a un

Salut tout le monde!!! Je suis Anna. Il y a un moment, j'ai découvert dans le magazine Géo Ado qu'on pouvait faire des séjours de trois mois en allemagne à partir de la 4ème. C'est exactement la classe où je suis. Je me suis renseignée sur le site de...
29 septembre 2015

Lundi 28 Septembre

PREMIER JOUR D'ECOLE!!!!! Je me suis réveillée grace aux bruits de pas, de porte, d'agitation,.... Avant Le réveil, ça, avant six heure. Il faut dire que Thorsten part de la maison à six heure (à quelle heure se réveille-t-il ?!!!) et que Maike part à...

Anecdote 1: Les Petits chevaux

Ah! Oui!!! Vous vous souvenez, quand j'étais chez Imke et Mannfred et que j'ai joué aux Petits Chevaux avec Luisa-Marie et Jule? Je vous avais raconté les différences de règles, mais je ne vous avais pas parlé du nom. Parce que, ça ne s'appelle sûrement...
6 octobre 2015

Enfin, on est arrivés sur l'île: On a faire le

Enfin, on est arrivés sur l'île: On a faire le tour et on est montés en haut du phare (la famille qui y vit à trop de chance!!!) Il y a trente habitants sur l'île: tous hôteliers ou restaurateurs. Il y a une école pour cinq enfants. Les plus grands vont...
11 octobre 2015

Bremerhaven

Bon, week-end tranquille. Hier, le concours de gymnastique de Jule à Cuxhaven, aujourd'hui une petite blade sur la digue et... rien. Ce sont un cimetière et un bout d'Eglise ancienne vers le port à containers, derrière la digue. Vous avez vu le temps?...
21 octobre 2015

Lundi, on a fait un grand tour avec mes parents

Lundi, on a fait un grand tour avec mes parents (ils sont venus en vacances à Brême). Ils ont loué une voiture. D'abord, on est allés à Cuxhaven pour la marée basse. On a louée une Strandkorps, une cabine de plage, et on a joué dans le sable en creusant...
22 octobre 2015

Aujourd'hui, la dernière journée avec mes

Aujourd'hui, la dernière journée avec mes parents!!! On a visité un sous-marin de la deuxième guerre mondiale, on a pris un petit bateau pour faire le tour du port, on a mangé dans un "restaurant gastronomique", on a visité le musée des expatriés allemands...
2 octobre 2015

Cuxhafen

Ca y est!! J'ai vu la mer du nord!! (Die Nordsee) Cet après midi, comme je n'ai pas cours après 1H10, très zegzactement, on est partis pour Jule et Lena au dentiste de Cuxhaven. Après une brève visite, on est allés à la voiture, on a enfilé nos bottes...
28 septembre 2015

Coucou!!! Voici les photos des courges (Kürbis)

Coucou!!! Voici les photos des courges (Kürbis) dont je vous avais parlé (voir message "Dimanche"), et aussi de la caisse (Die Kasse). Les éoliennes, il y en a partout, des centaines, et on les voit de loin, parce que c'est plat. Les seules "collines"...
27 septembre 2015

Le voyage et l'arrivée

Coucou!! Voilà, je suis enfin arrivée à Langen. Je vais vous dire que c'est près de Bremerhaven, mais non. En fait, c'est carrément la banlieue: vous êtes dans une rue de Langen, vous avançez tranquillement, et là, au milieu du trottoir, un panneau: "Herzlich...

Dimanche 27 Septembre (Sonntag, den 27. September)

Coucou!! Aujourd'hui, j'ai ramené maman a l'aéroport d'Hambourg, puis on a retraversé Hambourg pour se rendre dans un quartier résidentiel, chez Imke, sa fille Luisa-Marie et son compagnon Mannfred. On a encore mangé sucré le miodi. Pour tout déjeuner,...
29 septembre 2015

Anecdote 3: Pour les gourmands

Hallo!!!!! Voici une anecdote pour les gourmands. J'attends d'avoir passé un peu plus de temps ici pour écrire un long paragraphe sur les repas. Ce matin, il faisait très froid, sûrement 6°C, et on grelottait en petit-déjeunant. Jule a sorti du placard...

Après, comme c'est juste à côté, on est allés pour la deuxième fois à la porte de Brandebourg. Petite pause au Starbucks.
22 novembre 2015

Klimahaus

Et non, on n'est pas partis en vacances à Haiti ou en Antarctique, on est à la maison du climat à Bremerhaven. on voyage dan des décors, et la température passe de moins dix degrés à quarante-cinq degrés selon les salles!!!

Et, gros morceau de la journée, la visite du Bundestag, ou Reichtag, le parlement allemand. Le Reichtag. Le Reichtag. L'aigle d'allemagne. La coupole de verre du Bundestag, symbole de transparence. La salle où se réunissent les membres du parlement (et...

Un feu vert à Berlin Un feu rouge à Berlin La boutique "Ampelmänner shop" Les feux de piétons sont un symbole de Berlin, il existe même une boutique où l'on peut trouver toutes sortes de produits aux motifs de feux de circulation.

On s'est promenés pour commencer dans ce grand "centre commercial" ioù les berlinois venaient chercher leurs rations de nourriture pendant la guerre.
3 novembre 2015

der Berliner Dom (la cathédrale berlinoise)m

Et pour clore la soirée, der Berliner Dom, la cathédrale berlinoise, avec le soleil couchant.
5 novembre 2015

Tour en calèche

Pour découvrir au mieux l'immense château, son parc, et le centre-ville de Potsdam, on choisit la calèche. Notre calèche Le "Neue Schloss" (nouveau chateau) Neu Schloss Neu Schloss La mosquée de Potsdam

Moulin

A côtéé de Berlin se trouve une grande ville, Ptsdam, célèbre pour son château, le Schloss Sanssouci et son parc. Nous nous y sommes rendus avant de partir pour Bremerhaven. Le château de départ. Un moulin que nous avons visité. La vue du balcon. Oct...